NOS SERVICES

Une boite à outils pour répondre aux besoins de votre entreprise

Lagent dArtisans beige

Protection

Identifier, protéger la marque, les méthodes, le savoir-faire augmentent  la valeur ajouté au produit.

La protection « intellectuelle » donne à l’Artisan et au créateur un avantage incomparable face à leurs concurrents et peut changer la manière dont ils sont perçus.

Identité visuelle

Démarquez-vous !

Un symbole visuel fort est aujourd’hui essentiel pour l’Artisan ou le créateur. L’identité visuelle est au coeur de votre communication. Elle est votre carte d’identité graphique, votre signature. Elle véhicule votre image sur différents supports visibles, carte de visite, site, flyer, emballage dossier de presse… 

L’identité visuelle est un moyen d’attirer l’attention mais également d’assoir votre notoriété et crédibilité, bref de marquer les esprits!

Optimisation

Analyser ensemble et sur place les besoins et les ressources de l’activité, pour les rationaliser et les optimiser. Apporter des solutions et services. Libérer l’Artisan des taches contraignantes éloignées de son coeur de métier mais nécessaires à l’activité.

Négocier ou dialoguer au nom de l’Artisan auprès des banques, administrations, fournisseurs pour réduire des frais ou débloquer une situation est souvent utile.

Mettre en place et administrer un dossier de label, partenariat et licence de marque.

Réorganiser un atelier ou un espace de travail peut également avoir un impact majeur. Le mauvais emplacement d’un outils fréquemment utilisé peut imposer des déplacements inutiles et répétitifs. 

Le but, réduire les pertes de temps et d’énergie qui pénalisent le rythme de travail et la production de valeur.

Faciliter le quotidien de l’Artisan et du créateur, lui permettre de se concentrer sur son métier ou son art!

Image

Les photos et vidéos sont porteuses de sens. Aujourd’hui, les moyens de communications imposent à L’Artisan ou au créateur de disposer d’une banque d’images.

L’image montre, explique, raconte, communique sur les valeurs, les savoirs faire, les produits de l’activité, les créations.

Elle illustre avec force les différents supports de communication, site internet, réseaux sociaux, article de presse, salon…

Site internet

Déployer sa notoriété est aujourd’hui indispensable pour un artisan ou un créateur. Un site internet diffuse une présentation de l’activité, de l’atelier ou des créations, mais aussi permet de guider les clients potentiels pour atteindre la boutique, le workshop….

Le site internet pour vendre plus, y compris au delà des frontières.

Réseaux sociaux

Être recommandé.

Sélectionner les réseaux sociaux pertinents pour augmenter votre visibilité et gagner du trafic qualitatif vers votre site internet.

Animer, développer votre communauté, veiller au contenu des informations diffusées, parce que les réseaux sociaux offrent un incroyable moyen de recommandation par le partage des internautes.

Développement commercial

Se poser les bonnes questions.

Mettre en place une bonne stratégie de développement commercial, c’est d’abord analyser le passé et le présent de l’activité.

Quel est l’ADN de l’activité? ses points forts, ses atouts concurrentiels, son environnement… Qu’est-ce qui génère du chiffre? etc.

Ensuite définir le futur, les objectifs à atteindre, le calendrier…

Répondre à un questionnement précis et pragmatique pour concevoir et mettre en place la stratégie et les moyens de développements adaptés. 

Communication écrite

Convaincre, valoriser l’activité, les créations par une communication écrite claire et lisible. 

Concevoir et rédiger des messages percutants, convaincants, adaptés au support: pages web, fiche produit, plaquette, dossier de presse, newsletter, proposition commerciale…

Cession / Reprise

Transmettre son atelier, son outil de travail pour un artisan et un créateur, c’est céder une part de « soi-même » à un autre. 

Cette résolution nécessite une bonne préparation personnelle, une analyse précise de l’activité et de son environnement pour sa reprise.

Définir le prix de son outil de travail.

Préparer une stratégie de prospection, pour trouver le repreneur le mieux adapté et l’accompagner, lui transmettre les bonnes recettes …

Et plus encore!

– Recherche de salons en adéquation avec votre activité
– Mise en scène d’un stand
– Suivi des contacts et clients après salon
– Recherche et mise en place de ventes privées ou éphémères
– Recherche de points de vente
– Recherche de réseaux de prescripteurs

Gagner du temps pour créer plus.

La Galerie des Métiers d'Art